Lomé/Golfe 3 : le maire Kamal Adjayi met en exécution ses promesses de campagne

10 mois passé(e)s
734 vues

Lomé/Golfe 3 : le maire Kamal Adzayi met en exécution ses promesses de campagne

Il a promis lors des campagnes, un développement inclusif où chaque communauté de sa commune Golfe 3 aura ses problèmes résolus. Le Maire Kamal Adjayi, joint l’acte à la parole. Ce mercredi 11 décembre, ensemble avec ses adjoints, a fait une tournée de prise de contact avec les populations de Tokoin Gbonvié, Atchanti entre autres. Cette tournée est couplée du lancement des curage des caniveaux à Tokoin Elavanyo, ainsi que le reprofilage des routes dans Golfe 3.


C’est un ouf de soulagement pour la population de Tokoin Elavanyon qui a vu démarrer depuis hier les travaux de salubrité. Il s’agit du curage de caniveaux totalement bouchés, laissant couler les eaux usées à travers les ruelles de ce quartier où également, la population est à la merci des inondations. Le travail consiste non seulement à curer, mais aussi à dresser de nouveaux caniveaux.

vue partielle des caniveaux de Tokoin Elavagnon


« Le curage de caniveaux à Elavagnon, c’est une promesse de campagne, mais ça s’inscrit aussi dans la logique de nos activités. Nous sommons élu pour rendre aisée la vie de nos concitoyens. Nous avons donc déjà commencé et nous sommes sur le terrain », a laissé entendre Kamal Adjayi, maire de la commune Golfe 3.

Le maire et ses adjoints en entretien avec la population de Tokoin Gbonvié


Il y a aussi le reprofilage des routes qui a aussi été lancé. Et selon le maire, les nouveaux élus à la tête de cette commune, feront ce pourquoi, les populations les a élus. « Dans les jours à venir, vous verrez beaucoup de projets qui prendront forme. Nous ne faisons que le travail pour lequel nous sommes élus et on est là pour servir la population » a-t-il ajouté.
Quant à la tournée, elle « s’inscrit dans le cadre naturel de notre mission. Car il était temps qu’on aille aux contacts de la population pour se présenter et échanger avec elle en vue de définir un cadre de collaboration globale », a notifié Kamal Adjayi.

photo de famille de la délation du Maire et les cadres de Atchanti


L’idée pour le Maire et ses adjoints, c’est d’aller s’enquérir des nouvelles des populations, recueillir leurs préoccupations et ensemble avec ses derniers, définir les cadres de collaboration pour venir à bout des différents problèmes. « Problème d’insalubrité », « infrastructure sanitaire, routière, éducative, défaillante ou insuffisante », « payement de taxe d’habitation » sont entre autres des sujets abordés par les populations lors de cette tournée. La délégation de la mairie Golfe 3 a promis d’apporter des solutions, mais de concerts avec les populations.

« Nos portes sont grandement ouvertes. Il faut qu’ils nous remontent des informations et ensemble nous allons définir les projets. Nous attendons donc mutuellement l’un de l’autre » a martelé le maire Kamal Adjayi.

Stan A.


Commenter via Facebook

commentaire

commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *