L’Association “Entre Nous” a célébré Noël avec les Orphelins de Vigneron

1 mois passé(e)s
112 vues

L’Association “Entre Nous” a célébré Noël avec les Orphelins de Vigneron

L’association de promotion du bien-être des enfants “Entre Nous” continue sa droite ligne d’assistance et d’aide aux enfants. Ce dimanche 27 Décembre 2020, elle était aux côtés des orphelins de l’orphelinat Vigneron de Kpomé Apéyémé. L’objectif n’a pas changé: donnez du sourire à ces enfants orphelins.

Noël ou la fête de la Nativité, c’était le 25 Décembre dernier. Dans le but de permettre aux orphelins de Vigneron à Kpomé Apéyémé de célébrer aussi la naissance du christ, les membres de l’association “Entre Nous” ont visité ceux ci. Ils ont apportés des vivres et non vivres à ces orphelins.

Pour Yannick Sassou GAGNON, président de cette association, le geste de ce matin n’est pas fortuit: ” Ce que nous venons de faire ce matin est un geste simple mais plein de sens. Noël, c’est la fête des enfants et nous sommes venus, pas assister ces enfants mais plutôt célébrer avec eux, leur faire savoir qu’ils ne sont pas seuls. Ils doivent savoir qu’il y a des gens qui pensent à eux et qui veulent leur apporter du sourire“, a t il indiqué.

Comme un berceau, offrons nos cœurs au petit Jesus, comme un berceau,Entre Nous a voulu offrir ce qu’il a à ces enfants“, a t il conclut.
Cette action de l’association “Entre Nous” vient justement donner du sourire aux enfants de l’orphelinat Vigneron. Selon Firmin AFAGNON, directeur du centre, l’association “Entre Nous” a fait l’action qu’il fallait. ” la générosité est une qualité, et qui donne aux enfants, prête à Dieu. Je dis sincèrement merci aux responsables de cette association qui ont bien voulu penser à nos enfants en cette période fête de fin d’année. Merci pour leur don et surtout d’avoir passé la matinée avec nos enfants. Ces orphelins que nous avons ont constamment besoin d’aide et d’assistance. Le grand mot, c’est merci”, a t il déclaré.

Cette descente de l’association a permis aux membres de faire une visite guidée des lieux, de jouer avec les enfants, partagé un repas avec eux histoire de leur donner du sourire, du vrai.

L’orphelinat Vigneron créé en 2011 compte en son sein 39 orphelins dont 18 internés. Il est piloté par l’ONG Jeunesse en Action pour le Développement et l’Aide Humanitaire JADAH.

Commenter via Facebook

commentaire

commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *