Togo/Commune des Lacs : Esther GABIAM a contribué aux derniers réglages pour la reprise des cours

3 semaines passé(e)s
273 vues

Togo/Commune des Lacs : Esther GABIAM a contribué aux derniers réglages pour la reprise des cours

Comme annoncée, la reprise des cours pour les élèves des classes d’examen est effective ce lundi 15 juin sur toute l’étendue du territoire national. La parlementaire Esther Ayélé GABIAM a effectué une visite dans plusieurs quatre communes de la préfecture des lacs pour constater la reprise effective.


Le député et sa délégation ont visité plusieurs écoles entre autres: le Lycée d’Anfoin, le Lycée d’Agbodrafo, le collège Atoeta, le CEG Aneho ville et l’École primaire publique Anfoin. « Tout d’abord, je suis heureuse que nos enfants, du moins ceux des classes d’examen aient repris les cours. Et si je suis là ce matin, c’est pour constater l’effectivité, souhaiter une bonne reprise à tout un chacun des acteurs », a affirmé Ayélé Esther GABIAM.


D’une pierre, elle en a fait deux coups. La parlementaire a profité de l’occasion pour enseignants et apprenants aux respects des mesures barrières : « le gouvernement a constaté une stabilité dans l’évolution de la pandémie et c’est l’une des raisons de cette reprise des cours. Alors il nous revient à nous tous de garder le cap », indique-t-elle.


Elle a également offert aux écoles ne disposant pas assez de dispositifs de lave-main, des kits.


Notons que les écoles ont été fermées depuis près de 3 mois en raison de la pandémie au Coronavirus.

Midodzi A.

Commenter via Facebook

commentaire

commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *