La Pâques à 1 mètre

12 mois passé(e)s
654 vues

L’histoire retiendra a jamais qu’en 2020, un virus nommé COVID 19 a tenu le monde entier par le cou. Il change carrément les habitudes et impose à l’humanité, une autre manière de vivre.

Les chrétiens du monde entier célèbrent ce dimanche 12 Avril la Pâques ou la résurrection de Jésus Christ d’entre les morts. Mais c’est inhabituellement dans une condition très particulière.

Tout se passe in-cognito. Trois (3) jours plus tôt, c’est à dire vendredi 10 avril, les chrétiens catholiques devraient normalement observer le chemin de croix, à l’issue duquel , Jésus est mort sur la croix pour les péchés des hommes. La commémoration n’a pas été, comme d’habitude en grande pompe à travers les rues. Les fidèles catholiques ont plutôt observé cette commémoration en esprit Ceux qui le pouvaient, étaient accrochés à leurs postes récepteurs (Radio) pour vivre l’événement depuis leurs maisons ou lieux. Ça ne pouvait être autrement, le coronavirus impose le non regroupement de plusieurs personnes et même, un (1) mettre de distance entre deux (2) personnes.

Quant à la pâques elle-même, l’on retiendra que Jésus-Christ est ressuscité d’entre les morts certes, mais c’est sans bruit. Tout se passe en esprit et la foi. Les réjouissances qui marquent cette célébration seront faites de manière très sobre en confinement avec le respect des mesures barrières initiées par le gouvernement. A savoir: se laver régulièrement les mains au savon ou à la cendre, tousser dans les plis du coude, portez des caches nez, se tenir à au moin une distance d’un mètre de son prochain.

Jésus-Christ est bel et bien ressuscité d’entre les morts seulement trois jours après sa mort. Il manifeste ainsi son pouvoir sur la mort et par là, il lave les péchés des Hommes. C’est une question de foi et ça se célèbre en esprit.

Quant au Coronavirus (covid 19), le ravage continue. Au Togo, le virus est à 76 personnes contaminées, dont 48 sont des cas actifs, 25 sont guéries et 3 décédées.

Ce qui signifie que le mal est réel, l’on doit donc prendre conscience que le virus est vraiment dangereux et respecter les mesures préventives

Stan A.

Commenter via Facebook

commentaire

commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *