IVM: la marque de véhicule made in Nigéria!

Innoson Vehicle Manufacturing (IVM) est une société de fabrication de véhicules made in Africa. Elle appartient à l’Innoson Group fondée par l’homme d’affaires nigérian, Innocent Chukwuma, Officier de l’Ordre du Nigeria (OON).

C’est un grand pas dans l’ histoire, qu’ a posé IVM en réalisant son premier véhicule entièrement nigérian, donc africain. Toutes les pièces sont nigérianes, sauf les moteurs et les chassis importés du Japon, ce qui témoigne encore une fois de la force du génie africain.

Depuis les années 70, IVM importait des produits du secteur automobile de Chine, du Japon et d’Allemagne, et se contentait de faire de l’assemblage. Les véhicules lourds concernés, dont les bus, camions, et 4×4.

L’entreprise avait surtout pour but de réadapter ces véhicules étrangers à l’environnement africain et à des prix abordables.

L’entreprise fournit aussi des bons services et des pièces détachées pour la réparation de véhicules. Le but étant de répondre au mieux aux demandes spécifiques des clients.

Aujourd’hui l’entreprise frappe un grand coup et réalise son premier véhicule entièrement nigérian. Toutes les pièces étant nigérianes.

Le Nigéria devenu depuis peu la première économie du continent devant l’Afrique du Sud, donne ainsi le ton aux autres pays africains.

Espérons qu’ils suivront le rythme et que l’Afrique entière en profitera.

« Au Nigeria, la marque IVM détonne dans le paysage automobile: son patron, Innocent Chukwuma, a en effet décidé de miser sur le « Made in Nigeria ». Tous ses véhicules sont réalisés sur place, à 400 km à l’est de Lagos… Reportage. »

sc:aftopsuccess

Commenter via Facebook

commentaire

8 thoughts on “IVM: la marque de véhicule made in Nigéria!

  1. Good idea for what you have done.I hope that in few years the industry will be able to establish itself in the ECOWAS and the rest of Afrca.

  2. Slt/ je suis conptant de cette société, et je veux être le premier représentant de cette société chez moi en guinée. Merci

    1. C’est une chose à feliciter d’amener cette technologie en Afrique.
      Merci à la société d’IVM aussi à M. Nouhou Fadiga qui desire voir circuler ce véhicule en Guinée.

  3. C’est une fierté africaine de fabriquer des véhicules
    Et pour cela j’aimerais vous soliciter pour être un représentant de cette marque dans mon pays la Côte d’Ivoire.
    Je voudrais faire la promotion si vous m’y autorisés.

  4. C’est vraiment une fierté africaine de fabriquer des véhicules
    Et pour cela j’aimerais vous solliciter pour être un représentant de cette marque dans mon pays le Congo-Brazzaville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *