INTERVIEW: Kossi KOUDOUFIO le « Maître des grands travaux » livre le secret de son « Génie Civil »

3 semaines passé(e)s
102 vues

INTERVIEW: Kossi KOUDOUFIO livre le secret de son Génie Civil

Il est nommé Kossi Koudoufio, entrepreneur togolais et directeur de la société DOJOMAT-BTP. Il a à son actif, plusieurs réalisations. Son savoir-faire et la maîtrise de son boulot lui donne aujourd’hui la chance de décrocher des contrats non seulement au Togo, mais aussi dans la sous-région. Même si le monde des BTP est inondé à ce jour, Mr Koudoufio arrive à s’imposer et à faire la différence. Quel est son secret et sa particularité ? Il nous en parle. Lisez l’interview…

AD: Parlez-nous de vous en tant qu’entrepreneur ?

KK: Je me nomme Kossi Koudoufio, entrepreneur et directeur de la société DOJOMAT-BTP. J’exerce en génie civil. J’ai suivi une formation qui m’a permis par la suite de lancer ma propre entreprise afin de satisfaire aux besoins des BTP plus simplement, je construis des maisons et je réalise de grands projets de construction.

AD: DOJOMAT-BTP, qu’est ce que c’est ?
KK: Ce nom signifie “Héritier” en français. Il est constitué par l’ensemble des initiales des prénoms de mes enfants. La société DOJOMAT-BTP répond à tout type de besoin en matière de BTP y compris les projets de construction.

AD: Comment gérez-vous la concurrence dans votre secteur ?
KK : Aujourd’hui, en Afrique, on a beaucoup d’entreprises de BTP, mais force est de constater que la plupart ne répondent pas aux normes européennes qui constituent la référence en la matière. Je fais des constructions, mais aussi l’étude de coffrage et celle du béton. C’est ça qui fait ma particularité auprès de mes clients du Togo et de la Côte d’Ivoire.


AD: Quelles sont vos plus grandes réalisations ?

KK: Il faut dire que j’ai réalisé tellement d’ouvrages que ce soit ici au Togo, en Côte d’Ivoire ou au Sénégal.
Pour ce qui est du Togo, j’ai eu l’honneur de construire la tribune présidentielle à la place des défilés. En ce qui concerne Abidjan, j’ai participé au chantier Green, un grand chantier de la première dame ivoirienne. Par ailleurs, j’ai construit beaucoup de châteaux d’eau dans plusieurs localités, toujours en Côte d’Ivoire.


Pourquoi choisir DOJOMAT-BTP, plutôt qu’une autre Société ?

Notre entreprise observe certaines normes, en témoigne notre collaboration avec plus de 06 grandes entreprises basées en Europe comme SODINEG France. À noté, nous respectons les règles de sécurité et de qualité.

AD: Un mot de fin

KK: Je conseille aux éventuels clients qui ont des projets de construction de se renseigner et nous approcher, que ce soit au Togo, au Sénégal ou en Côte d’Ivoire. Pour nous rencontrer au Togo, nous sommes dans la zone portuaire, plus précisément derrière l’Église catholique d’Adakpamé.

Commenter via Facebook

commentaire

commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *