International/USA: Investiture de Donald TRUMP

4 ans passé(e)s
883 vues

© Chip Somodevilla, Getty Images/AFP | Le 45e président des États-Unis a prêté serment, vendredi 20 janvier.

Donald Trump a prêté serment, ce vendredi, à Washington. Il succède à Barack Obama et devient le 45e président des États-Unis. Suivez cette journée historique en direct avec nos reporters sur le terrain.

Washington vit une journée historique, vendredi 20 janvier, avec l’investiture de Donald Trump. Le 45e président des États-Unis est arrivé au Capitole peu après 17 h, heure de Paris, où il a prêté serment.

Il est resté fidèle à ses promesses de campagnes jugées scandaleuses. Mais Donald TRUMP est arrivé à mobiliser les citoyens américains autour des principes américanophiles : L’emploi pour les américains, le logement pour les américains, la santé pour les américains, et en homme d’affaires averti, les commerce pour l’Amérique d’abord.

Donald Trump a été investit ce jour,  45ème Président des Etats Unis. Il a prêté serment devant le Président de la cour suprême et à prononcé contre toute attente un discours tout autant fédérateur que provocateur.

La protection des frontières américaines, l’éradication systématique de l’Islam radical, le retour à la fierté et à la grandeur américaine et  l’érection du peuple en dirigeant de la nation, une politique étrangère fondée sur la primauté sur les Etats-Unis. La composition de son administration annonce d’ores et déjà les couleurs d’une politique centriste.

L’essentiel du discours de Donald TRUMP est fondamentalement américano-centriste.

L’ex président américain, Barack OBAMA, qui n’a pas non plus démérité, quitte donc la Maison Blanche sous les honneurs de son successeur. Une nouvelle ère s’ouvre pour l’Amérique, sous Donald TRUMP qui ramène l’Amérique aux américains.

La Rédaction

Commenter via Facebook

commentaire

commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *