Golfe 5/3e session ordinaire : Voici deux éléments qui ont retardé le développement de la commune selon Aboka

2 semaines passé(e)s
162 vues

Voici deux éléments qui ont retardé le développement de la commune selon Aboka

C’est parti pour deux semaines de travaux au niveau de la commune Golfe 5 ou la 3e Session ordinaire est officiellement ouverte ce lundi 12 octobre. La cérémonie d’ouverture a été effectuée ce matin en présence du maire de la commune Aboka Kossi, le représentant du préfet du Golfe, du Chef canton de Gakli, de l’ancien Premier ministre Komlan Mally, et de l’honorable Lawson Kayi Raymond.


Il s’agira durant les deux semaines pour le conseil de faire le bilan des activités menées par le Bureau Exécutif et les différentes commissions permanentes au titre du 3e semestre, évaluer les actions menées dans le cadre de la riposte à la Covid 19, et aussi toucher les questions vitales de la commune.


Cette session, le maire Aboka la pose sur «le Civisme» et « le Développement ». Pour lui, «le développement d’une commune n’est pas seulement une affaire du maire Maire mais c’est l’affaire de tous les citoyens et citoyennes vivant dans une commune» car ajoute t-il, «le développement est l’affaire de tous».

A en croire le Maire Aboka, deux éléments majeurs n’ont pas favorisé le bon déroulement du plan de développement de la commune. On note le budget communal qui n’a pas été approuvé par le ministère, et ensuite la pandémie au coronavirus qui a accru les coûts et émoussé les ardeurs.


Il va falloir donc redoubler d’efforts et se surpasser pour accomplir la mission, dit-il.

Nous devons retrousser nos manches et travailler davantage pour hisser nos communes au sein des références mondiales », a laissé entendre Mr Aboka lors de son allocution.


Pour aussi arriver à ce développement, le Maire Aboka appelle la population au civisme et à la citoyenneté. Cela passera également par la résolution du problème d’assainissement.

Il a donc exhorté ses collègues et collaborateurs ainsi que les personnes ressources a une conjugaison des efforts pour le développement du Golfe 5.

Stan A.

Commenter via Facebook

commentaire

commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *