Football/ Éperviers-Claude Le Roy : ça ne va toujours pas !!!

2 semaines passé(e)s
821 vues

Éperviers-Claude Le Roy : ça ne va toujours pas

Le Togo affronte dans un mois l’Egypte en double confrontation comptant pour les 3e et 4e journée des éliminatoires de la CAN 2021. Un match capital qui ne laisse aucune chance à un faux pas des Éperviers du Togo. Longtemps absent de la pelouse à cause de la pandémie du coronavirus, Claude le Roy et poulains jaugeaient leur forme hier en match amical contre le Soudan. C’était lors du stage de Tunis. Score final 1-1.


C’est en effet un score qui remet le doute dans le cœur des Togolais surtout le public sportif qui attendait mieux.


Selon la FTF, la rencontre était pourtant bien maîtrisée au début par le capitaine Djene Dakonam et ses coéquipiers. Mais les multiples occasions de but non concrétisées a amené les deux formations à aller au citron sur le nul vierge.


De retour, les Éperviers se sont montrés plus offensifs avec des changements. Et c’est Tchakei Mourouf, le nouvel entrant qui va débloquer la situation sur une passe à Ihlas Bebou. Ce dernier retrouve Gilles SUNU qui marque le but togolais à la 70e minute. Le but sera égalisé à la 93e minute.


Beaucoup espéraient une victoire des Éperviers pour se rassurer avant novembre ou la sélection aura affaire à l’international Mohamed Salah et ses coéquipiers. Pour des observateurs avisés, il faut penser à un changement d’entraîneur, puisque Claude Le Roy, depuis son arrivée à la tête de la sélection, n’arrive toujours pas à former une équipe type capable de faire mal ne serait-ce que sur l’échiquier continental.


« La magie de Claude Le Roy ne fonctionne toujours pas », « Claude a tout essayé, tout échoué » peut-on entendre de certains observateurs.


Louper la double confrontation contre l’Egypte, signifie pour le Togo, une énième absence à la messe continentale de 2021.

Stan A.



Commenter via Facebook

commentaire

commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *