Économie : après le ciment, le prochain produit de Dangote sera le poisson

5 mois passé(e)s
426 vues

Le géant industriel nigérian, Aliko Dangote compte se lancer dans l’importation du poisson. En effet, longtemps présent dans la production et la distribution du ciment, le milliardaire a demandé une licence d’importation de poisson pour le Cameroun.

« Dangote qui a lancé sa production de ciment dans son usine de Douala la métropole économique camerounaise en avril 2015, va investir dans l’importation du poisson », révèle une source interne du dossier.

Selon le ministère de l’Élevage, des Pêches et des Industries animales (Minepia), le Cameroun connaît un déficit de production du poisson qui, actuellement est estimé à près de 250 000 tonnes.

Il ajoute également que le Cameroun dépense environ 100 milliards de FCFA pour importer du poisson chaque année en vue de combler ce déficit.

Et c’est la société Congelcam qui est le principal opérateur du secteur. Ce dernier contrôle plus de 80% du marché du poisson au Cameroun.

Il y a donc de la place à occuper. Et il est également clair que le choix porté sur le Cameroun par Dangoté pour l’exploitation de poisson n’est pas un hasard. C’est un marché porteur que le milliardaire a pu détecter. Et comme on me dit souvent, les marketeurs ne posent pas des actes ex nihilo.

Stan A.

 

Commenter via Facebook

commentaire

commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *