Culture : les tam-tams de « Dunenyo » ont résonné politique

2 semaines passé(e)s
69 vues

Culture : les tam-tams de « Dunenyo » ont raisonné politique

Les tam-tams ont retenti et des castagnettes, la trompette a suivi les voix chantant de belles chansons aux messages évocateurs et plein de sagesse. C’est l’ambiance que le groupe folklorique Dunenyo a offerte à la population du Canton d’Aflao Sagbado le jeudi 09 janvier 2020.


Tout s’est déroulé en présence de Togbui Ashamou, le garant des us et coutume de Ségbégan. L’objectif pour ce groupe, c’est de remercier ses partenaires à travers ce qu’il sait faire le mieux, et également leur présenter les meilleurs vœux pour la nouvelle année.

Setsoafia Attisso, Président de l’Association Duanényo d’Aflao Sagbado


« Pour nous à Dunenyo, le message est très simple. La paix, la joie, la cohésion sociale. Si notre tam-tam sonne, sachez que ce sont ces messages qui sonnent. En cette année 2020, notre pays organise des élections présidentielles. À cette occasion, le tam-tam de Dunenyo sonne encore, invitant les populations à respecter la politique du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé, qui prône la paix et la non-violence. Que notre canton soit un canton exemplaire en matière du civisme et de citoyenneté », a laissé entendre, Setsoafia Attisso, Président de l’Association Duanényo d’Aflao Sagbado.


Il a remercié, Togbui Ashamou, le Chef canton Togbui Edem Sémékonawo, le Maire du Golfe 7 Aimé Djikounou, le Préfet du Golfe Komlan Agbotsè et surtout, le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé pour sa politique de paix.


Avant d’informer tous surtout les organisateurs et les leaders politiques de la disponibilité des 33 groupes folkloriques du canton à les accompagner dans les différents moments.

Commenter via Facebook

commentaire

commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *