Covid 19/Réouverture des églises : « Un dimanche test » observé par Esther Ayélé GABIAM

3 semaines passé(e)s
331 vues

Covid 19/Réouverture des églises : « Un dimanche test » observé par Esther Ayélé GABIAM

C’est le premier dimanche après la réouverture des lieux de cultes le 17 juillet dernier après 3 mois de fermeture dû à la COVID 19. Pour ce dimanche 19 juillet, le parlementaire, Esther Ayélé GABIAM était à la cathédrale saint Pierre et Paul à Djossi à Aného dans la préfecture des Lacs.


L’idée pour Mme Ayélé Gabiam, c’est non seulement louer et remercier son Dieu en ce septième jour de la semaine, mais aussi constater la réouverture ainsi que les mesures prises pour éviter la propagation du coronavirus.


En tant qu’élue du peuple et soucieuse de la santé des populations, elle a tenu à faire le déplacement afin de voir si les responsables de cette église respectent les mesures barrières. Le constat est satisfaisant : ‘’nous sommes venus ce matin pour constater la réouverture des lieux de culte après 3 mois de fermeture dû à la COVID19. Et nous avons tout comme vous d’ailleurs remarqué que les mesures barrières sont respectés entre autres les dispositifs des laves mains, les fidèles ont leurs bavettes, mais surtout le respect de la distanciation sociale’’, a-t-elle laissé entendre.


Elle a aussi profité de l’occasion pour s’adresser aux fidèles en les exhortant au respect des mesures barrière afin d’éviter la propagation de la pandémie.


Monseigneur ISAAC JOGUE GAGLO AGBEMEGNA évêque du diocèse a salué le déplacement de l’élue du peuple et qui en trouve une démarche citoyenne, responsable, mais surtout d’amour pour son prochain.


La députée Esther Ayélé GABIAM a fait d’une pierre deux coups. Après la messe, elle s’est rendue à Aného Boka sur le site de la forêt urbaine de la commune Lacs 1. Là, elle a fait don de 579 plants à la commune en vue de soutenir l’initiative.


Esther Ayélé GABIAM annonce d’autres activités dans les jours à venir.


Commenter via Facebook

commentaire

commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *