Covid-19: les sports reprennent au Togo, mais…

2 mois passé(e)s
412 vues

les sports reprennent au Togo, mais…

Les activités sportives vont pouvoir reprendre au Togo. Arrêtées depuis mars 2020 pour cause du coronavirus, les amoureux des sports vont retrouver leurs passions. La ministre des Sports, Lidi Bessi-Kama, a donné son autorisation de reprise, dans un courrier en date du 14 janvier 2021 adressé à Akpaki Deladem, le président du Comité national olympique, .

« Après une évaluation suffisante du respect du protocole sanitaire de reprise progressive des activités sportives élaboré par l’ensemble des acteurs du mouvement sportif national, et m’inscrivant dans la même logique, je voudrais porter à votre connaissance qu’une autorisation de reprise à toutes les autres disciplines sauf le sport de masse », a écrit la ministre des Sports, Lidi Bessi-Kama dans la note administrative.

Il est claire que le démarrage du championnat national de football de première et deuxième division, les coupes nationales ne saura plus tarder.

Lire sur:

Cependant, « l’organisation des compétitions et la participation à un tournoi sont assujetties à une autorisation au préalable du ministère des sports et des loisirs », a signifié la ministre.

Le sport de masse notamment la course et footing pratiqués en groupe ne sont pas autorisées.

Midodzi A.

Commenter via Facebook

commentaire

commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *