Concours « Prix Togolais de la Qualité » : la 5e édition est  lancée

3 mois passé(e)s
166 vues

L’Agence Togolaise Pour la Promotion de la Qualité a lancé officiellement ce jeudi 27 décembre 2018 la 5e édition du « Prix Togolais de la Qualité ». C’était à travers une conférence de presse, une aubaine pour les organisateurs d’appeler les sociétés à s’inscrire massivement à ce concours. 

Quelle société décrochera le « Prix Togolais de la Qualité » édition 2019 ? Cette question aura sa réponse à la fin du mois de janvier, date à laquelle prennent fin les inscriptions pour les candidats à ce concours. 

Le but, à en croire les organisateurs, c’est d’une part, amener le maximum d’entreprises de la sous-région à s’engager dans la démarche qualité et de les guider vers les certifications, et d’autre part, à assurer un meilleur positionnement des produits et services des pays de l’UEMOA sur le marché international par leur mise en conformité aux normes et aux réglementations techniques internationales.

Kpakpo Fidégnon François,

« Le prix togolais de la qualité est une compétition organisée à l’endroit des entreprises et organismes publics et privés engagés dans la démarche qualité pour reconnaître les mérites des plus performants en vue de les récompenser et les encourager dans leurs efforts pour la promotion de la qualité au Togo. » signale Kpakpo Fidégnon François, Président du comité d’organisation.

Selon les initiateurs, toute entreprise régulièrement installée au Togo peut prétendre concourir à ce prix. 3 catégories sont, en effet, retenues, il s’agit notamment de la catégorie C (entreprise de 1 à 20 salariés), catégorie B (entreprise de 21 à 100 salariés) et la catégorie A (entreprise de plus de 100 salariés). 

Il est à retenir que dans chaque catégorie, il y a 4 niveaux de prix. Niveau 1 : prix d’Engagement de la Qualité, Niveau 2 : prix de maîtrise de la qualité, Niveau 3 : prix d’Encouragement dans la qualité et le Niveau 4 : prix d’Excellence. 

Pour participer au prix, il suffit d’acheter un dossier correspondant à la catégorie et au niveau auquel on veut postuler, auprès du secrétariat technique.  

Stan A.

Commenter via Facebook

commentaire

commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *