Chapelle des Aigles : la rentrée scolaire, assurée pour plus de 100 élèves

4 semaines passé(e)s
3009 vues

Chapelle des Aigles : la rentrée scolaire, assurée pour plus de 100 élèves

La chapelle des Aigles de Lomé a assuré la rentrée scolaire à plus de 100 élèves. Elle a offert des kits scolaires aux enfants de l’église et aux orphelins du centre KADOR et de l’OPDP (Orphelinat Pouponnière Providence Divine d’Aneho). Le but, c’est d’apporter aux parents, aux démunis et aux orphelins, le soutien et aussi permettre aux enfants de bien débuter la rentrée programmée sur lundi 27 septembre.

La cérémonie de remise de don a eu lieu ce samedi 25 septembre au sein de la Chapelle des Aigles. C’était en présence des élèves bénéficiaires, des parents d’élèves, des fidèles. Avant la remise des Kits, l’assemblée a prié pour le bon déroulement de l’année scolaire 2021-2022 et a imploré la grâce divine sur les élèves et leurs enseignants.

Ils sont plus 100 élèves à bénéficier des Kits, composés principalement de cahiers, Livres, stylos, ensembles géométriques, Sacs…

« Ça fait 10 ans que nous apportons du soutien aux démunis, aux orphelins à l’orée des rentrées avec des Kits scolaires pour leur permettre de bien étudier à l’école », a signifié l’Apôtre Thierry AKAKPO, le responsable de la Chapelle des Aigles.

Les dons sont accueillis avec joie par les bénéficiaires. « A l’orée de la rentrée, les parents et les centres qui accueillent les enfants en situation de handicaps, les démunis, orphelins sont soucieux de comment préparer la rentrée, et ce don de la Chapelle des Aigles vient à point nommé. Nous sommes vraiment reconnaissants et nous remercions le donateur », a déclaré Gadegbekou Koffi Florent, l’Assistant social à l’OPDP.

Pour Mme KAGLAN Valentine, la représentante de l’OPDP à Lomé, le chantier est grand et donc elle fait appel aux bonnes volontés afin qu’ils apportent l’aide et le soutien nécessaire aux enfants surtout en difficultés.

Les bénéficiaires ont promis apporter les dons aux enfants vraiment nécessiteux.

Rappelons que le geste de la Chapelle des Aigles a eu cette année, le soutien financier de l’ONG Togolese World Foundation. 

M.A.

Commenter via Facebook

commentaire

commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *