CHAN 2021/Éperviers A’: une simple participation ?

2 semaines passé(e)s
291 vues

CHAN 2021/Éperviers A’: une simple participation ?

« OUI ». C’est malheureusement la réponse qu’on peut donner à cette question, après analyse du préparatif et la forme de la sélection A’ à trois (3) jours du démarrage du CHAN Cameroun 2021. Les joueurs eux-mêmes se disent « presque prêts » mais le visage qu’affiche la sélection à ce jour montre clairement qu’elle a perdu sa verve.

Au total, cinq (5) matches amicaux ont été joués par les Eperviers locaux lors du préparatif pour le CHAN. Deux (2) seulement ont été gagnés. Celui contre Dyto (2-1), et contre WAFA du Ghana (1-0). Les Hommes du coach Abalo ont concédé à deux (2) nuls, 0 – 0 contre Entente II et contre le Bénin en match retour et une défaite (0-1) en match Aller toujours contre la sélection A’ du Bénin.

La sélection qui a impressionné lors de la phase qualificative a régressé dans la performance. La trêve forcée due à la pandémie au Coronavirus en est pour beaucoup. La sélection a perdu certains de ses éléments forts entre autres l’attaquant Koudagban qui est décédé, Ama Tchoutchoui qui est devenu international. D’autres ont pris du poids et d’autres ne sont plus en jambe. Le stage de préparation est plutôt mitigé et laisse penser que l’équipe n’est plus dangereuse qu’il y a quelques mois.

Mais les joueurs se disent confiant de faire une participation honorable.

« Il y a encore du travail, mais nous savons que nous sommes presque prêts parce qu’il n’y a plus assez de temps, ces matchs étaient les bienvenus et ça nous a permis de voir un peu nos lacunes et d’être finalement prêt pour la phase finale. On va continuer à préparer notre match contre le Maroc, on prendra les matchs un à un, nous représentons toute une nation dont nous n’avons pas droit à l’erreur. Nous devons faire bonne impression et une bonne prestation là-bas, nous en sommes conscients » a laissé entendre le capitaine des Éperviers locale, Gnama Akate sur RFI.

D’après lui, le gouvernement a mis les moyens disponibles pour que l’équipe puisse faire une bonne campagne. La balle est donc dans leurs camps et le public sportif togolais attend beaucoup d’eux.


Rappelons que le compétition, c’est du 16 janvier au 07 février 2021. Le Togo est logé dans le groupe B avec le Maroc, l’Ouganda et le Rwanda. Les Éperviers locaux joueront leur premier match contre le tenant du titre, le Maroc.

M.A.

Commenter via Facebook

commentaire

commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *