Elim CAN 2019 : l’Algérie humilie le Togo et se qualifie

9 mois passé(e)s
490 vues

L’Algérie se qualifie en tenant au respect le Togo 4 buts contre 1. Pour cette 5e journée des éliminatoires CAN Cameroun 2019, le Togo n’a pu mieux faire que la précédente journée. Défait à domicile, le Togo s’est donc fait humilié et remet désormais aux calculs.

Tout a débuté avec une sérénité au niveau des deux camps surtout Coté togolais. Mais cette sérénité ne sera que de courte durée puisqu’à la 28e minute, l’Algérie par le biais de Riyad Mahrez marque le premier but de la partie.  

Un 1e but algérien qui met totalement la défense togolaise en lambeau. Et à 28, 31e minute, Attal et Marehz trouvent le chemin des filets gardés Bassa Djéri. 3-1, score à la mi-temps.   

De retour des citrons, les Togolais se donnent plus de confiance et détermination jusqu’à obtenir la réduction du score à la 55e minute sur un coup de tête de Laba Fo doh. La pression sera maintenue sur l’équipe algérienne par de multiples actions dangereuses des éperviers, mais sans gain de cause.

Contre toute attente, sur une action de contre attaque à la 90e minute, l’Algérie revient à la charge en marquant le 4e but. 

Les fennecs se qualifient donc avec 10 points devant le Bénin 7 points suivi du Togo et la Gambie 5 points chacun.  

Claude le Roy et ses poulains n’ont plus droit a l’erreur à la prochaine journee. Une victoire imperative face au Benin s’impose à eux

Stan A.

Commenter via Facebook

commentaire

commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *