Cameroun: tension électrique entre France 24 et le gouvernement

Le torchon brûle entre le gouvernement camerounais et la télévision française, France 24. Le média est accusé d’avoir réalisé un reportage diffamatoire sur le pays de Paul Biya.

« Dans un reportage diffusé sur la chaîne de télévision internationale France 24, le 23 décembre 2021, il est fait état en ce qu’en cette fin d’année 2021, les coûts de denrées de premières nécessités auraient atteint des niveaux tellement élevés que de nombreuses familles camerounaises éprouvent des difficultés à se nourrir convenablement », indique d’entrée de jeu, le porte-parole du gouvernement, René Emmanuel Sadi.

Le ministre de Paul Biya ne comprend pas pourquoi ledit reportage en question prédit des jours sombres pour notre pays. « Dans la même veine, ce reportage annonce, qu’avenant une persistance de cet état de choses, la situation sociale pourrait déboucher à court terme sur un soulèvement de grande envergure menaçant à la fois la stabilité des institutions et la paix sociale au Cameroun », a-t-il ajouté.

Pour M. Sadi de la force de l’expérience (Paul Biya), il ne s’agit que d’un montage de la télévision française qui vise tout simplement à déstabiliser les institutions. « Le gouvernement du Cameroun, dénonce avec la plus grande fermeté ces allégations fantasmagoriques dénudées de toutes véracités et qui ne traduisent en rien la réalité socio-économique de notre pays à l’heure actuelle », précise le ministre.

AFRIQUEDIRECT.COM / Mail : afriquedirectnews@gmail.com

Commenter via Facebook

commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *