Cameroun: Paul Biya (89 ans) séduit les jeunes

Des populations de la région du Sud du Cameroun ont marché, ce lundi 3 janvier 2022, pour dire merci au président de la République, Paul Biya qui a annoncé dans son discours de nouvel an la création d’une université d’État dans cette région.


Derrière des banderoles sur lesquelles des messages de remerciement au président Biya ont été inscrits, les manifestants ont manifesté leur satisfaction.
Les images de la manifestation ont été partagées par le compte Facebook du ministère de l’Enseignement supérieur avec ce commentaire.

« Marche de remerciement des populations du Sud à S.E. Paul BIYA, Président de la République du Cameroun, pour la création d’une université dans la Région du Sud ».


Au total, le président de la République a annoncé la création de nouvelles universités dans les régions du Cameroun qui en sont dépourvues.


« Il n’est pas acceptable que certaines régions aient le sentiment d’être laissées sur le bord du chemin, tandis que d’autres progressent. C’est la raison pour laquelle j’ai pris la décision de créer des universités d’Etat dans les trois régions de notre pays, qui n’en sont pas encore pourvues. Il s’agit de l’Est, du Nord et du Sud. D’autres infrastructures suivront, notamment dans les secteurs aéroportuaire, industriel et routier, afin de faire de chaque région un véritable pôle de développement », avait déclaré Paul Biya dans son message à la Nation.

AFRIQUEDIRECT.COM / Mail : afriquedirectnews@gmail.com

Commenter via Facebook

commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *