Cameroun: Dénonciation contre Paul Biya devant Intercontinental à Genève!

4 ans passé(e)s
1808 vues

La scène se passe devant l’ hôtel cinq étoiles ” InterContinental” à Genève en Suisse où séjournait depuis près d’ un mois jusqu’ à la semaine dernière, le président camerounais  Paul BIYA, forcé d’ écourter son séjour et de rentrer au pays suite à la tragédie ferroviaire impliquant Camrail ayant oté la vie à plus de 70 camérounais.

La scène a été filmée et circule depuis peu sur les réseaux sociaux. Il s’ agirait d’ un activiste camerounais, militant pour la bonne  gouvernance et l’ amélioration des conditions de vie au Cameroun qui dénonce à voix haute, au vue et au su de tous, l’ attitude du président qui aurait quitter le pays pour des raisons que tous ignorent, raison de santé pour les uns, congé sabbatique selon d’ autres… toutes les rumeurs allant bon train.

L’ activiste dénonce les dépenses astronomiques que ferait le président BIYA et son entourage lors de son séjour dans cet hôtel de luxe sachant que son dernier séjour dans le même établissement avait duré plus de deux mois. On se demanderait si Intercontinental ne serait pas devenue la demeure outre atlantique du président du Cameroun au même moment où le camerounais lambda  peine à joindre les deux bouts et une majeure partie du pays souffrirait du manque chronique d’ eau,  d’ électricité et avec la menace quasi quotidienne de Boko Haram, ça ne va pas…

Suivez la vidéo de la scène:

                 

Commenter via Facebook

commentaire

commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *