Burkina Faso: Une importante quantité de Cannabis saisis à la douane de Nako!

4 ans passé(e)s
1855 vues

 

Selon des sources sures, plus de 600 kilogrammes de Cannabis ont été saisis hier nuit à la douane de Nako, à 400 km à l’ouest de Ouagadougou.

La Drogue emballée dans des sacs de jute et dans des sachets  plastiques et transportée sur des motos aurait été abandonnée par les trafiquants qui ont pris la fuite après avoir été interceptés et poursuivis pendant un moment par des agents de la Douane. Les trafiquants auraient laissé et leurs cargaisons et leurs engins motorisés et auraient pris la poudre d’escampette pour échapper à la justice. Donc aucune information ne circule pour le moment sur l’identité des trafiquants, ni l’origine ou les destinataires des colis.
chanvre
Estimée à plus de 60 millions de franc CFA, cette prise vient augmenter la quantité déjà importante de saisis de cannabis dans la zone selon l’officier  PALGO, le chef de poste de la Douane de Nako. Selon toujours le chef de poste, une enquête serait ouverte pour trouver les trafiquants en fuite et si possible de démanteler  les réseaux de trafic de cannabis opérant dans la zone.

La consommation de cannabis appelé localement Yamba, serait en nette augmentation depuis un moment au pays des hommes intègres et toucherait de plein fouet même le milieu scolaire.

Vivement que les autorités mettent beaucoup plus de moyens pour appréhender et démanteler les réseaux de trafic de drogue dans le pays.

La Rédaction

Commenter via Facebook

commentaire

commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *