Bénin: Affaire de Drogue à Cotonou, de nouveaux éléments incriminant Sebastien AJAVON!

2 années passé(e)s
10321 vues

Selon les dernières informations,  l’ opérateur économique béninois Sébastien AJAVON, serait toujours entre les mains de la gendarmerie de Cotonou ce soir du samedi 29 octobre et serait vraiment dans de beaux draps puisque de nouveaux éléments l’ incriminant seraient apparus.

Paris et Washington se mêlent à l’ histoire et enverraient des experts à Cotonou aux côtés des gendarmes béninois pour examiner de plus près cette affaire rocambolesque.

Sébastien AJAVON aurait été balancé par un agent américain parcequ’il se trouverait depuis un moment sur la liste noire des narcotrafiquants vivement recherchés  par Washington.

18-kg-de-cocaine-ajavon

les 18 kg de Cocaïne retrouvés dans le conteneur de Mr AJAVON sébatien

Sébastien Ajavon dans le viseur de Washington

Des sources confidentielles proches du dossier ont révélé que l’homme d’affaires béninois était depuis un certain moment dans le collimateur de Paris et Washington qui ont fait part de l’ information au président TALON. Washington et Paris enverraient donc dès lundi prochain des spécialistes qui travailleront avec les structures béninoises en charge du dossier, nous a confié en exclusivité notre source.
Les États-Unis s’apprêteraient aussi à demander l’extradition de Sébastien Ajavon  aux États-Unis.
Signalons que c’est un ancien agent de Ajavon qui aurait communiqué les informations aux Américains , lesquels ont demandé aux autorités béninoises de fouiller le conteneur.
Madame Violette, la Secrétaire particulière de M. Ajavon  est aussi dans le viseur des Américains. ‘´ Elle est au cœur de ce trafic de drogue depuis des années » renseigne notre source.
Selon les Américains et les Français, c’est Sébastien Ajavon,  qui alimenterait en drogue le marché du Nigeria et une partie de la France avec la complicité de certains agents de la douane et de la gendarmerie.
Sa base se trouverait en Colombie et au Brésil.

Déjà, l’ annonce de l’ arrestation du milliardaire a plongé Cotonou dans un chaos, avec des scènes de guérillas urbaines confrontant des jeunes révoltés, partisans de la théorie du complot et brûlant des pneus ça et là et la gendarmerie nationale.

desolation-a-cotonou

Selon la Gendarmerie, 18 kg de Cocaïne pure d’une valeur estimée à plus 9 milliards de F CFA auraient été trouvés dans l’un des conteneurs du magnat des produits congelés du Bénin.

Ouverture du Conteneur contenant les 18 kg de Cocaïne

Commenter via Facebook

commentaire

commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.