Avé: MEJ donne de l’argent en espèce aux jeunes pour démarrer des activités

2 semaines passé(e)s
792 vues

Avé/Épanouissement des jeunes: MEJ donne de l’argent en espèce aux jeunes pour démarrer des activités génératrices de revenus

De l’argent en espèce pour les populations de la préfecture pour démarrer des activités génératrices de revenus. Une inactive du MEJ (Mouvement pour l’Epanouissement des Jeunes). La cérémonie de remise à eu lieu vendredi 19 février à Kévé, chef lieu de la préfectures. C’est à l’issue de la première manche du programme de formation et d’éducation des jeunes du MEJ.

Axée sur le développement humain et l’harmonie sociale, la formation est à mis parcours avec au total 28 jeunes bénéficiaires.

Grâce aux appuis des partenaires sociaux et financiers, les participants sont repartis avec des enveloppes contenants des sommes comprises entre 50 et 100 mille francs CFA.

L’idée pour le MEJ, c’est d’aider les jeunes à sortir de la précarité, à suscité en eux la confiance, la détermination à se battre pour réussir dans la vie, a débuter une activité génératrice de revenus afin d’être épanouis.

C’est aussi une manière pour le mouvement d’accompagner le gouvernement.

«Nous sommes décidés à accompagner le gouvernement togolais à réaliser tous ses projets aux profits des populations» a laissé entendre le président du MEJ, Ghislain DZOKPE.

Pour ces premiers bénéficiaires, la joie est immenses car ils estiment avoir eu de quoi lutter dans la vie.

Ce n’est que partie remise pour le MEJ qui entend primer d’autres jeunes dans les prochains jours.

Le président du MEJ n’a pas manqué de remercier le formateur M. Félix Koudzo.

Commenter via Facebook

commentaire

commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *