Togo/Agroalimentaire: la Global Trade Corporation lance un projet de 3 milliards

3 mois passé(e)s
528 vues

Togo/Révolution de l’agriculture : la Global Trade Corporation lance la «Chaine Agroalimentaire»

«Chaine Agroalimentaire» c’est le nouveau projet de Global Trader Corporation SA. Il a été lancé ce samedi 23 Janvier 2021 à Notsé. C’était en présence des autorités locales, du Président Directeur Général de GTC SA, Ghislain AWAGA, des cadres et de la société ainsi que des hommes de médias. Une initiative pour révolutionner le secteur agricole au Togo.

Il s’agit d’une chaîne qui vient mettre en valeur tout le potentiel du secteur agroalimentaire togolais pour le développement inclusif dans une optique d’organiser une synergie entre des acteurs d’agriculture, de l’élevage et de transformation des produits agricoles.

Le projet est financé à coût de 3 milliards de Fcfa par Global Trader Corporation SA.

L’objectif a en croire le Directeur général adjoint de GTC SA, monsieur Godwin Alley, c’est tout d’abord promouvoir le développement du secteur agroalimentaire au Togo dans une logique de chaîne de valeur agricole fermée. Aussi, GTC SA vise la participation à l’animation des filières des filières choisies en agissant en priorité sur les enjeux de développement durable, d’innovation, de mis en marché, d’internationalisation et de gestion des ressources humaines.

Par ce projet, GTC SA, attend en fait révolutionner l’agriculture et l’Elevage. Pour l’agriculture, elle va produire 2500 tonnes de Soja par an, 6000 tonnes de gingembre et 500 tonnes de l’anacarde. En ce qui concerne l’élevage, la GTC SA, veut produire 120 000 têtes de poulets de chair, de 80 000 têtes de pondeuses, 40 000 tétés de porcins et 20 000 têtes de bovins.

« Le projet occasionnera une production animale et végétale à grande échelle. Une partie de la production végétale sera directement destinée à la production animale et certaines spéculations comme l’anacarde, le gingembre conditionnées à l’usinage seront directement destinées à la distribution et à la consommation» à signalé Monsieur Ghislain AWAGA.

Le projet sera réalisé sur plus de 1500 hectares dans la préfecture de Kloto et de Haho. Selon Monsieur AWAGA, l’acquisition des terres a déjà débuté.

Les retombés directs du projet pour la population c’est la main d’oeuvre locale. Et il vient appuyer l’axe 3 du PND.

Global Grade Corporation SA. est une société d’investissement. Elle est spécialisée dans l’immobilier, la Technologie et l’agroalimentaire.

Commenter via Facebook

commentaire

commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *