Action sociale : projet «AMELEMIASSI», l’autre refuge des personnes pauvres lancé

5 mois passé(e)s
380 vues

Action sociale : projet «AMELEMIASSI», l’autre refuge des personnes pauvres lancé

Les initiatives d’ordre social continuent de naître en faveur des personnes vulnérables, des élèves et des  étudiants.

Il s’agit en effet de  «AMELEMIASSI», un vaste  programme de plus de 78 millions de F CFA unitié par l’ONG RAFSET (Réseau Africain pour la Formation, la Science et l’Emergence des Talents) et dont les projets sont destinés à changer la vie des populations pauvres.

L’Objectif, « C’est de contribuer à l’amélioration de vie des populations surtout ceux qui sont touchés par la covid 19» a indiqué la Directrice des projets, Kouevi Kokoè Della .

Dans le cadre du projet, les initiateurs comptent aller au chevet des populations avec des kits alimentaires, la réception des édifices publics et privés.

Le projet aura aussi un volet nommé, Alo Dokita qui permettra, d’offrir des assistances médicales aux populations. 

Des initiatives à l’instar de «Alo Chef», «on était chez vous», «Ago na mi», «Eza na mi», « seront aussi exécutées pour le bien de la population. 

Quant aux élèves, ils bénéficieront des frais scolaires a travers l’autre volet du projet et qui est nommé «Élève, nous aussi ».

Outre AMELEMIASSI, un autre vaste programme a été annoncé, il s’agit de «Etudiant-entrepreneur». Il permettra de soutenir les étudiants qui ont envie d’entreprendre pendant leur temps d’étude. Ces derniers bonifieront des formations appropriées et des accompagnements. Au moins 5 000 mille bourses seront octroyées aux étudiants dans le cadre de ce programme.

Stan A.

Commenter via Facebook

commentaire

commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *