Action sociale: À Zowla Esther Ayélé GABIAM offre du matériel aux pêcheurs

1 mois passé(e)s
371 vues

À Zowla Esther Ayélé GABIAM offre du matériel aux pêcheurs

L’honorable Esther Ayélé GABIAM, toujours plus proche de sa population. Elle a apporté un grand soutien aux pêcheurs de Zowla, dans la commune des Lacs 1 ce dimanche 27 septembre en leur offrant des pirogues et filets. La pêche est en effet l’activité principale des populations des Lacs, et donc ce geste de la députée, c’est de permettre aux pêcheurs de pratiquer ce qu’ils savent faire le mieux pour le bonheur de tous.


Selon la députée de la circonscription électorale Lacs / Bas-Mono, ce geste n’est pas un hasard. “Nous savons tous que la préfecture des Lacs est essentiellement dans l’agriculture et dans la pêche. Et c’est justement à cause de la pêche que je suis venu ici cet après-midi pour ce don“, a t elle déclaré avant d’ajouter que “ce geste vise en premier lieu à soutenir nos frères pêcheurs dans leur activité. Plus ils seront bien équipés, plus la pêche sera bonne“.


Le maire adjoint de la commune Lacs 1 Akouété Kagni Gratien, qui a reçu les dons, salue la générosité de la donatrice et l’encourage à en faire davantage :”Depuis son élection à l’Assemblée nationale, la députée Esther GABIAM ne ménage aucun effort pour le bien de la préfecture des Lacs. Et ce soir elle est encore à Zowla. Nous disons merci pour ce geste. Ça facilitera davantage le travail pour nos frères. Merci et nous attendons encore d’autres actions“, a t-il indiqué.


Ce geste de l’élue du peuple est beaucoup plus apprécié par les premiers concernés. Akué, pêcheur sur le fleuve Mono n’a pas caché sa joie: “par le passer, nous avons connu des députés, nous avons eu des cadres, ils font des promesses qu’ils ne tiennent jamais. Mais cette fois-ci, nous avons une représentante à l’Assemblée nationale qui se soucie de nous, qui pense à nous. Merci pour ça. Sincèrement merci pour le don“, a t-il déclaré.


Esther Ayélé GABIAM a profité de l’occasion pour exhorter ses frères à prendre soin de ces outils et les utiliser pour le bonheur de nous tous.


Plus besoin ici de rappeler les nombreuses actions de l’honorable Esther Ayélé GABIAM à l’endroit de la population des Lacs.

Commenter via Facebook

commentaire

commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *