55e Session de CIBT: Lomé, capitale des Bois tropicaux pour une semaine

1 semaine passé(e)s
136 vues

Le Togo abrite ce lundi 02 décembre, et ce, jusqu’au 07 décembre la 55e session du Conseil International des Bois Tropicaux (CIBT). La cérémonie d’ouverture s’est déroulée ce matin avec les acteurs en présence du Premier ministre Komi Selom Klassou.

Pendant une semaine, les membres du Conseil, qui représente le plus haut organe exécutif de l’Organisation internationale des bois tropicaux (OIBT), échangeront à Lomé sur l’expansion et la diversification du commerce international des bois tropicaux.


D’autres sujets importants comme la situation actuelle du commerce intra-africain, la gestion durable des aires forestières protégées sur le continent, la conservation de la biodiversité ou encore l’adaptation face au changement climatique devraient être également évoqués.


« L’OIBT constitue pour le Togo et comme pour les autres pays de la sous-région africaine, un allié, un partenaire stratégique en matière de gestion durable des forêt et de la promotion du commerce international du bois. » a signifié le PM Klassou.


Plus de 300 participants venus des cinq continents sont attendus à cette rencontre de taille.


Commenter via Facebook

commentaire

commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *