Éliminatoire CHAN, le Togo corrige le Nigeria à Lomé

3 mois passé(e)s
1245 vues

L’epervier a pas épinglé l’aigle. Mais  C’est avec frayeur que le match a débuté puisque déjà à la 10e minute le Togo encaisse un but sur un coup de tête du nigérian Sunusi Ibrahim. Mais ce ce but ne décourage pas les éperviers. Ils répondront à la 13e minute par Nane Richard.

Le jeu s’équilibre donc des deux côtés avec de belles combinaisons et des actions séduisantes de part et d’autre. Mais le score restera là jusqu’à la pause. 

Le Coach Abalo et ses éléments écourtent leur pause et reviennent sur la pelouse où joueurs et staff ont discuté entre eux avant l’entrée des super eagles sur la pelouse.

C’est plutôt des éperviers plus dopés qu’on observe en seconde mis-temps. L’entrée de Mois Kossivi Adzahli à la reprise va tout changer sur le côté droit donnant du tonus à l’équipe togolaise. 

Conséquence directe, à la 67e minute, le même Richard Nane trouve le filet nigérian. Les assauts togolais se multiplient obligeant le Nigeria à commettre un penalty à la 71e minute, penalty transformé par Tchakei Marouf.

Le Nigeria, n’ayant plus rien à perdre, se lance dans la bataille avec des actions inquiétantes, mais sans réussite. Mais la détermination des éléments d’Abalo Dosse a permis de contenir les assauts. 

L’humiliation pour le Nigeria est venue à la 90e minute, but marqué par Agoro Achraf. 

Score final 4-1, belle sortie pour le Togo en attendant le match retour.

Stan A.

 

 

Commenter via Facebook

commentaire

commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *