Togo/Droit de l’homme : l’éveilleur se réveille

7 mois passé(e)s
320 vues

Togo/Droit de l’homme : l’éveilleur se réveille

Tombée dans les oubliettes depuis un moment, l’association Journaliste pour les Droits de l’Homme (JDHO) renaît de cendres. Les anciens et nouveaux membres ont en effet tenu une réunion ce vendredi 25 octobre à Lomé pour préparer une Assemblée générale devant permettre de mettre sur pied un nouveau bureau.


Pour les membres, il s’agit d’une réunion préparatoire pour redynamiser l’association. À quelques mois de la présidentielle de 2020 pourquoi, est-il opportun de redonner vie à JDHO ? « C’est très important de redynamiser JDHO en raison des enjeux de défenses des libertés fondamentales, notamment de presse au Togo. JDHO a de par le passé été au cœur de la situation liée aux libertés et aux défis électoraux, nous pensons que l’organisation a un rôle important à jouer dans le cadre de l’élection présidentielle de 2020 qui s’annonce. C’est un grand défi » a répondu Carlos Ketohou, Président de l’association.


Comment redynamiser l’association, quels sont les défis et enjeux à relever, voilà autant de sujets au centre des discussions. À l’issue des échanges, un bureau a été mis en place pour préparer l’assemblée générale élective annoncée pour bientôt.


En tout cas les échanges ont été fructueux pour les participants qui ont à la fin des travaux et dans une ambiance bon enfant, discuté de l’actualité politique, économique, sociale, culturelle et surtout de la situation du Togo en matière des droits de l’Homme.

Commenter via Facebook

commentaire

commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *