Lutte contre le cancer du sein: la MUPROSI invite les femmes togolaises à se dépister

9 mois passé(e)s
501 vues

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez les femmes dans le monde et représente 16 % de l’ensemble des cancers féminins. Il est en particulier de plus en plus fréquent dans les pays en développement ou la majorité des cas sont diagnostiqués à des stades avancés.


Dans le but d’aider la femme togolaise contre le cancer du sein, la MUPROSI (mutuelle de la Protection Sociale des travailleurs du Secteur Informel) invite toutes ses adhérentes et toutes les femmes togolaises aussi qu’à toutes les femmes de participer à toutes les manifestations de dépistage du mois d’octobre qu’organisent les institutions sanitaires publiques et privées du Togo. Elle demande à toutes les femmes d’éviter la surconsommation d’alcool, du tabac, de la drogue et des produits sucrés dans le but de combattre le cancer du sein, une maladie qui décime la femme africaine.


En effet, les seins jouent un rôle important dans la féminité. La fonction biologique du sein est de produire du lait afin de nourrir un nouveau-né, mais malheureusement environ 54 062 nouvelles de personnes sont touchées chaque année par cette maladie.


Il faut noter que le mois d’octobre est consacré à la lutte contre le cancer du sein.


Julien SEGBEDJI

 

Commenter via Facebook

commentaire

commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *