Football: L’ACH sensibilise les jeunes à travers un gala de football

2 semaines passé(e)s
107 vues

L’agence de Communication d’hôtes et d’Hôtesses(ACH) a rassemblé, samedi 28 septembre dernier des jeunes de divers quartiers de Lomé autour d’un gala de football. Ce gala a été clôturé en beauté par une sensibilisation et des dépistages sur les maladies non transmissibles comme l’hypertension, au centre Swallows de Lomé.

Cette compétition de football de petit poteaux, qui a vu la participation de 6 équipes a consacré le club Ajax comme vainqueur. Il s’est défait du Real 2-1 après la séance des tirs au but.

Le centre Swallows, l’ Association des étudiants en médecine et en pharmacie du Togo, les Zopito et moi, le bimensuel Togolais social Infos se sont joint à l’ACH pour réussir ce pari.

« On a fait cette sensibilisation pour pouvoir dire à nos jeunes comment se maintenir en bonne santé. Ça fait partie de notre politique sociale.
Il y a une centaine de jeunes qui ont été dépistés, et le constat était que sur une vingtaine, il y avait eu un petit choc. Il y a certains qui ont été dépisté pour l’hypertension qui n’ont fait aucune activité, mais qui ont eu un taux élevé. Du coup, on les a programmés pour pouvoir les suivre. » a indiqué la Directrice de l’ACH, Emefa Djakpo.

Pour leur prochaine sortie, l’ACH prévoit un don à l’endroit d’un orphelinat du togo et les drépanocytaires.

 

 

Commenter via Facebook

commentaire

commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *