CHAN 2020 : Après la victoire, Abalo Dosseh livre ses ambitions pour les éperviers locaux

3 semaines passé(e)s
768 vues

Les éperviers du Togo ont réussi à passer le tour préliminaire du CHAN 2020 face aux écureuils du Bénin. Après le nul (0-0) concédé le 28 juillet dernier à Porto-Novo, Jean-paul Abalo Dosseh et ses éléments ont battu ce dimanche 4 août en match retour les écureuils par 1-0. Une grande joie pour le public sportif togolais qui n’a plus connu ses moments de liesse depuis un bon moment.

 

Même si le public sportif n’a pas été convaincu du jeu produit par les éperviers locaux dans ce match, grande est la joie qui se lisait sur les visages des uns et des autres à la fin du match. « Je suis très content pour cette victoire et surtout très content pour les joueurs, qui ont joué avec le cœur »; a déclaré le Coach Abalo, qui est à sa première victoire depuis sa nomination à la tête des sélections (inférieures) nationales.

Lire aussi: Prélim CHAN 2020: le Togo bat le Benin (1-0) et se qualifie

Est-ce le début d’une belle aventure ? En tout cas, Jean-paul pense aller loin dans cette compétition avec l’équipe qu’il dirige. « Mon objectif c’est d’amener ce groupe au CHAN. J’aimerais bien que ce groupe vive ce que j’ai vécu en tant que joueur parce qu’ils sont très motivés » a-t-il déclaré à la rédaction d’Afriquedirect.com.

 

L’étape Bénin est passée pour les éperviers. Mais pour jouer le CHAN proprement dit, la bande à Abalo Dosseh doit également passer l’étape Nigeria.
Le Nigeria est un gros morceau certes, mais dans le camp des éperviers, l’on reste serein pour affranchir aussi cette étape « C’est vrai qu’avant d’affronter le Bénin, personne ne nous voyait passer le premier tour, si aujourd’hui, on a réussi à le faire, c’est parce que les joueurs ont des arguments pour. Le Nigéria, c’est un autre morceau, pour l’instant, on va se reposer et préparer sereinement ce prochain match » nous a laissé entendre Jean-Paul Abalo.
« Avant le match contre le Bénin, le coach nous a dit d’oublier le Nigéria et de nous concentrer sur le match du bénin. Et donc, on avancera match par match » renchéri Gueli Koffi, joueur.

Stan A.

 

Pour vos demandes de service (reportage, publi-reportage, publicité etc), contactez nous sur : 98 57 07 06

 

Commenter via Facebook

commentaire

commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *