Prélim CHAN 2020: le Togo bat le Benin (1-0) et se qualifie

3 semaines passé(e)s
1216 vues

Les éperviers ont battu les ecureuils du Benin en match retour comptant pour les prélimaires du CHAN 2020 ce dimanche 4 Aout au stade de Kégué (Lomé). Score final 1 but contre 0.

Les deux formations se sont observées dès le debut du match. Un match donc  équilibré avec quelques rares actions dangereuses de part et d’autres à l’instar d’une frappe à la lisière de la surface de réparation du Benin par le togolais Moustapha Waliou à  la 37e minute. Une frappe repousée par le portier béninois. Les ecureuils, avec une légere domination en milieu de terrain, arrivent à destabiliser le jeu togolais mais sans trouver le chemin du goal de Aigba Abdoul-Moub. C’est donc sur ce score de 0-0 que les deux formations partent au citron.

A la reprise, les eperviers reviennent plus conquerants avec des actions offensives mais sans issues favorables. C’est ainsi qu’a la 59e minute, Tchakei Marouf provoque un penalty qui ne sera pas siflé.

Mais, 6 minutes plus tard, le même Marouf  marque le seul but de la partie, synonyme de qualification du Togo pour le prochain tour. Rappelons que en match aller, le Togo a fait match nul et vierge contre le Benin à Porto novo. Le prochain adversaire du Togo, c’est le Nigeria.

S.A.

 

Commenter via Facebook

commentaire

commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *