Locales 2019/Micheline Bossou-Soédjede: « Je souhaite que dans les communes, les combats politiques soient mis au second plan… »

1 an passé(e)s
622 vues

La Cour suprême a situé les candidats des élections locales du 30 juin dernier en rendant publics les résultats définitifs. C’était hier mercredi 17 juillet. Si les partis politiques notamment ANC (Alliance Nationale pour le Changement), C14 (Coalition des 14) et surtout (Union pour la république) Unir ont raflé la grande partie des sièges, les candidats indépendants également s’en sont sortis pas mal.

 

C’est le cas de la liste les « Engagés » dans golfe 5 (Aflo-gakli) dont la tête de liste est Bossou-Soédjede Micheline. Elle a su gagner le cœur des populations et est désormais une élue locale. Au sortir de ces locales, elle se félicite du résultat, car selon elle, les populations ont écouté son message et ont voté en conséquence.

Lire aussi: Togo/élections locales : scrutin à refaire dans 5 communes

Elle entend travailler avec engagement pour le bien de sa commune. « C’est avec joie, responsabilité, grand engament citoyen que je vais aborder ce nouveau défi. Pendant la campagne nous avons proposé des choses aux populations, ensemble avec les autres élus, nous ferons en sorte qu’au moins l’essentiel soit fait, pour que les communes soient mieux développées, pour que les populations soient mieux servies. » a-t-elle déclaré.

 

La grande prière pour Bossou-Soédjede c’est que les élus se départissent des accointances politiques pour prioriser l’intérêt général des populations de leurs différentes communes. Micheline « Je souhaite que dans les communes, les combats politiques soient mis au second plan. Je souhaite vivement que dans les communes on oublie les débats politiques finalement pour qu’ensemble, on s’occupe du bien-être des populations. Je souhaite vivement que l’engagement citoyen prenne le pas sur tout ce qui est politique ».

 

Elle s’indigne donc du combat politique qui a caractérisé la campagne et invite en effet les élus à ne pas transporter ses combats politiques dans les mairies au risque de passer à côté de l’essentiel.

 

Bossou-Soédjede Micheline, doit-on encore le rappeler, est une femme engagée pour la cause des populations surtout celle des démunies. Directrice des maisons TV5 monde, elle a toujours œuvré pour l’épanouissement des enfants. Elle est également membre de « Watch », un réseau qui défend les droits de l’homme au Togo.

Stan A

 

Pour vos demandes de service (reportage, publi-reportage, publicité etc), contactez nous sur : 98 57 07 06

 

Commenter via Facebook

commentaire

commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *