CAN 2019 à ses derniers virages: tableau des affiches des demi-finales

2 semaines passé(e)s
237 vues

Fin des matchs de quart de finale ce jeudi 11juillet. Cap sur la démi-finale pour le compte de la CAN 2019. La belle aventure des Malgaches s’arrête là. La Tunisie a largement dominé Madagascar ce jeudi. 3-0, avec deux buts inscrits en deuxième période, les Tunisiens accèdent ainsi aux demi-finales de la CAN pour la première fois depuis 2004. Ils affronteront le Sénégal ce dimanche à 18h.

Premier demi-finaliste à s’être qualifié : le Sénégal, vainqueur le 10 juillet des Écureuils béninois sur le plus petit des scores (1-0) grâce à Idrissa Gueye. La dernière qualification des Lions de la Téranga pour les demi-finales remontait à 2006.

Lire aussi: Promouvoir les Soft skills, ces qualités personnelles et interpersonnelles indispensables en entreprise

Situation sécuritaire des 6 mois au Togo: découvrez les chiffres alarmants du ministre Yark

Aliou Cissé et ses hommes se mesureront à la Tunisie. Les Aigles de Carthage, champions d’Afrique en 2004, ont mis fin à la belle aventure des novices malgaches (3-0) ce 11 juillet.

Dans l’autre demi-finale, on retrouvera un habitué : le Nigeria. Les Super Eagles ne sont pas tombés dans le même piège que les Égyptiens. Si les Pharaons sont tombés en huitièmes de finale face à l’Afrique du Sud, les hommes de Gernot Rohr n’ont pas connu le même sort. Ce fut difficile, mais le Nigeria a dominé les Bafana Bafana sur le fil (2-1).

Et c’est l’Algérie qui a remporté le billet pour le dernier carré et pour ce rendez-vous face aux Nigérians. Les Fennecs, impériaux depuis le début de la CAN, ont dû se battre jusqu’au bout du suspense pour venir à bout de la Côte d’Ivoire (1-1, 4 tirs au but à 3).

 

Le tableau des demi-finales :

Dimanche 14 juillet

Sénégal – Tunisie (18h heure de Paris, 16h TU) – Stade du 30 Juin (Le Caire)
Algérie – Nigeria (21h heure de Paris, 19h TU) – Stade international (Le Caire)

 

Pour vos demandes de service (reportage, publi-reportage, publicité etc), contactez nous sur : 98 57 07 06

 

Commenter via Facebook

commentaire

commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *