Promouvoir les Soft skills, ces qualités personnelles et interpersonnelles indispensables en entreprise

2 semaines passé(e)s
229 vues

Les cabinets X- Perfection et Empact Group ont organisé ce samedi 06 juillet 2019 un séminaire-conférence à Lomé sur le thème : « Atteindre une autre dimension dans sa carrière grâce aux Soft Skills : ces compétences interpersonnelles qui nous transforment ».

Panelistes en échange avec l’assistance

Ce séminaire qui a été animé par le Consultant Formateur Luc AGBETOHO, a connu la participation d’un panel de haut niveau constitué de M. Thierry AWESSO, DG de Nioto et Vice-président du Conseil National du Patronat (CNP), Dr Stéphane AKAYA, Conseiller Economique et Financier du Premier Ministre, M. Edmond Amoussou, DG de l’ANPE. D’autres panelistes comme Mme SOKPO Rose, DRH de SOS Village d’enfants et M. Bruce Bruno, Group Integrated Talent Manager de Ecobank Transnational Incorporated (E.T.I.) ont également apporté une grande contribution au sein du panel en leur qualité de professionnel des Ressources Humaines.

L’objectif de ce séminaire était d’attirer l’attention des participants sur les mutations qui s’opèrent au sein des entreprises d’où la nécessité de s’armer des Soft Skills. Les participants présents à cette formation sont issus de divers corps de métiers notamment les banques, assurances, transport logistiques, industries, profession libérale etc.

Dans son intervention, M. Thierry AWESSO, DG de Nioto, invité spécial et parrain de l’évènement a attiré l’attention des participants sur l’importance du développement des compétences au sein des entreprises et plus généralement au niveau de la jeunesse de notre cher pays. Il a insisté sur le fait que les professionnels d’aujourd’hui et de demain doivent davantage être caractérisés par plus de confiance en soi, de créativité et de leadership. Pour lui, la jeunesse dispose aujourd’hui d’un contexte favorable pour valoriser son potentiel et il a rassuré l’audience de son soutien sans faille pour accompagner de telles initiatives.

Panelistes

Pour M. Stéphane AKAYA, Conseiller Economique et Financier du Premier Ministre, cette initiative doit s’étendre au secteur institutionnel pour apporter davantage de valeur ajoutée aux différents programmes de performance portés par le gouvernement. Il a rappelé qu’en dépit des compétences techniques dont on dispose, ce sont les compétences interpersonnelles qui sont les plus sollicitées et qui nous distinguent.

Edmond Amoussou, livrant sa communication à l’assistance

Pour sa part, Monsieur Edmond AMOUSSOU, DG de l’ANPE, a tout d’abord félicité l’initiative, et a réitéré son appui aux organisateurs. Il a souligné que les jeunes issus des différents programmes de l’ANPE qui ont su réussir leur insertion dans le monde professionnel sont ceux ayant pu développer les aptitudes clé, relevant des soft skills.

Vue partielle de l’assistance

Les participants pour leur part sont repartis très satisfaits après un cocktail en espérant une prochaine édition.

 

Pour vos demandes de service (reportage, publi-reportage, publicité etc), contactez nous sur : 98 57 07 06

 

Commenter via Facebook

commentaire

commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *