Locales 2019 : L’AJPNV a prôné la paix et non-violence par un gala de football

8 mois passé(e)s
304 vues

L’Association des Jeunes pour la Promotion de la Non-Violence (AJPNV) a prôné la non-violence en période électorale ce dimanche 23 juin par un gala de football sur le terrain de Cacavéli et une caravane à travers la préfecture d’Agoè. Au finish, c’est l’équipe Roi des rois qui est sacrée championne. Un test réussi pour les initiateurs vu l’affluence autour de l’évènement.

« l’AJPNV s’est donné pour objectif de sensibiliser les populations à la culture de la Paix et la Non-Violence, et a aidé aussi le ministère de la Sécurité dans son exercice de la protection civile. C’est pourquoi nous avons mobilisé les populations de la préfecture d’Agoè à un gala de football », c’est en ces termes que Jean Claude GBONGLI, président de l’association a décliné l’objectif de ce gala dénommé : « Le gala de la paix et de la non-violence ».

Ils sont au total quatre équipes en lice pour gagner le trophée mis en jeu. À l’issue des confrontations, c’est Roi des rois et TK team de cacavéli qui ont eu le quitus pour jouer la finale. Mais avant de vivre cette finale, l’AJPNV avec le concours des jeunes, a effectué une caravane à travers les artères d’Agoè. Un seul message, c’est l’appel aux populations surtout aux jeunes à éviter les actes de violence et à œuvrer pour que la paix puisse continuer par régner dans les différentes localités en ces périodes électorales.

Tout ceci s’est déroulé  en présence du représentant du ministre de la Sécurité, Col Barougou Bamana. Ce dernier a félicité les initiateurs du gala et a invité les joueurs et toute la population à respecter l’esprit de ce tournoi.

Roi des rois soulève donc le trophée en battant TK team par 2 – 1. Roi des rois a gagné certes, mais c’est la paix et la non-violence qui ont gagné, estiment les initiateurs.

« Nous sommes satisfaits du moment où l’évènement a eu l’adhésion de beaucoup  monde. Il a eu de l’engouement autour de l’évènement et nous sommes convaincus que le message est passé » a confié Jean Claude GBONGLI.

 

Commenter via Facebook

commentaire

commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *