«Ma Rue Ma Musique» :La 3ème édition officiellement lancée

3 mois passé(e)s
172 vues

La troisième édition de “Ma Rue Ma Musique”, le festival international musique urbaine et des arts de la rue a été officiellement lancée le samedi 8 juin  à Lomé, à travers une conférence de presse. Le lancement est couplé d’une séance de causerie débat axée sur le thème « La situation des enfants de rue au Togo, les approches de solution et perspectives d’avenir»avec l’offre de formation gratuite aux enfants de rue. 

Dans le cadre de la célébration annuelle de la fête de la musique tous les 21 juin, et pour marquer la troisième édition de “Ma rue ma musique “,l’association “Sourire Ensemble ” en collaboration avec Peace Forever live Music production, et partenaires organisent une série d’activités socio-éducative, de sensibilisation pour les jeunes, mais surtout pour les enfants vulnérables de Lomé et ses environs. 

Pour cette troisième édition 2019,le festival international de musique urbaine et des arts de la rue est de contribuer à créer un marché réel de l’industrie urbaine au Togo dans le but de valoriser, favoriser les échanges des talents d’ici et d’ailleurs en vu d’atteindre plus de 5 000 personnes. 

«Aujourd’hui, nous parlons d’international parce que nous avons désormais des artistes qui reviennent justement du monde entier, pour pouvoir suivre le festival. Cette année, nous avons programmé de la musique live 100 %. On profite de notre spectacle pour passer des messages d’éducation et de sensibiliser la population sur le civisme et la citoyenneté, mais aussi apporter un sourire aux enfants de la rue » a expliqué Élisabeth Apampa, directrice du festival ” sourire ensemble”.

Au cours, du lancement de cette troisième édition, 3 ateliers de formation pour les enfants ont été programmés à savoir atelier de maroquinerie, musique, atelier de dessin et de peinture. Un média tour est également programmé pour penser et repenser les problématiques du secteur culturel et artistique au Togo et rendre visible le festival. 

Après l’étape de Lomé au carrefour Agbalépédogan kpota et le carrefour 2 lions d’Agoè, la troisième édition “Ma rue Ma musique” c’est au carrefour Tokoin wuiti de Lomé, le 21 juin 2019,dans le cadre de la célébration annuelle de la fête de la musique et qui va regrouper artistes chanteuses, chanteurs, danseurs, slameurs, artistes dessinateurs, peintres et deejays. 

Seront présent à cette 3e édition, des artistes comme Black T, Elom 20ceSitara Kloddy ,Joelle Kanaa et d’autres artistes.

L’équipe de réalisation de l’événement” Ma rue ma musique” est composée des membres de l’association “Sourire Ensemble”et des bénévoles. Elle rassemble presque tous les acteurs qui interviennent dans le domaine du  social et du secteur créatif et culturel.

 

 

Commenter via Facebook

commentaire

commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *