Togo: Le marché d’Adidogomé Assiyéyé a fait peau neuve

7 mois passé(e)s
304 vues

Les femmes commerçantes du marché d’adidogomé assiyéyé peuvent enfin faire le marché sans se soucier des aléas climatiques. Et pour cause, elles ont désormais de nouveaux hangars.

L’inauguration de l’ouvrage a eu lieu le vendredi 10 mai 2019 à travers une cérémonie dont ont pris part la ministre chargée du développement à la base, Victoire Tomégah-Dogbé, le Préfet du Golfe, AGBOTSE Komlan, le Représentant-Résident du PNUD au Togo, Aliou Dia, et Mme Mazalo Katanga, Dg de l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB).
Les infrastructures, ont été réalisées par l’ANADEB dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC)

 Il s’agit de 04 hangars de type cantonal, destinés aux marchés, 1 forage photovoltaïque, un magasin de stockage. Le tout estimé à 299 498 450 FCFA ( y compris également la réalisation d’Atiégou et Adidogomé).
Les bénéficiaires n’ont pas manqué de manifester leur joie « Nous sommes animé d’une joie immense. Nous serons désormais à l’abri des intempéries. Notre Réseau des Association du marché d’Adidogome Assiyéyé adresse ses vifs remerciements  aux donateurs surtout à madame la ministre DOGBE » s’est  réjoui, DANGBUIE Pascaline, Présidente de RAMAA.

Aliou Dia a pour sa part rappelé que le PNUD, tout comme le Japon, continuera d’accompagner le gouvernement dans la réalisation de ses objectifs contenus dans le PND et dont le PUDC est une composante. « J’appelle tous les partenaires de développement à soutenir, à l’instar du gouvernement japonais, l’agenda social du Togo », a-t-il déclaré.

Victoire Tomégah-Dogbé a de son côté, salué  la forte implication des populations dans la réalisation des infrastructures et a invité ces derniers à en prendre soin. 

La réalisation émeut les bénéficiaires, mais, elle reste insuffisante aux yeux de ces commerçants qui ont porté d’autres doléances à la Ministre.

 

Commenter via Facebook

commentaire

commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *