Togo:ACAD relance ses activités pour federer les forces des commissionnaires

7 mois passé(e)s
334 vues

Dans le but de redonner confiance aux investisseurs l’Association des Commissionnaires Agréés en Douanes dénommée ACAD a officiellement redémarré ses activités ce vendredi 10 mai 2019 à Lomé, en présence des membres du gouvernement, des partenaires économiques du pays et des représentants des institutions.
Pendant plus de deux décennies, l’Association des Commissionnaires Agréés en Douanes (ACAD) a été au coeur des importations et exportations en matière de transport martime et aérien. Elle compte aujourd’hui être un interlocuteur légitime ou crédible auprès des organes de l’Etat et associations , partenaires pour mieux organiser et valoriser les compétences des commissionnaires agréés en douane afin de contribuer au développement de l’économie du pays.

 

En effet, le transport aérien et maritime constituent le poumon de l’économie d’un pays. Pour donner un autre visage aux investisseurs, l’ACAD se donne pour missions de défendre les intérêts des entreprises membres, d’étudier les mesures ou initiatives liées à la profession mais aussi d’être un interlocuteur légitime pour oeuvrer au développement de l’économie bleue.

 

«Nous redémarrons les activités car nous avons vu la nécessité de remettre cette institution en place pour donner plus de visibilité à notre profession. Notre mission c’est aider le pays à mobiliser d’avantage les recettes pour financer les projets » a expliqué le vice président de l’Association Félix Emmanuel HOUNKPE.
Pour le président de l’Association, Charles Kokouvi GAFAN « L’ACAD, en procédant au démarrage de ses activités, entend se muer en une force de propositions pour une meilleure organisation du secteur tout en renforçant son apport à l’émergence de l’économie togolaise. Nous mettre ensemble, traduit notre volonté à faire progresser les pratiques de notre métier, à accroître notre visibilité et notre représentativité… Bref constituer un corps de convergence de bonnes pratiques pour donner davantage de crédit à notre profession commune».

 

L’ACAD est constituée de societés jouissant d’un agrément de commissionnaires en douanes dont les principes sont basés sur la probité morale sans faille et du professionnalisme. Elle compte mettre en oeuvre la réussite du plan national de développement (PND) 2018-2022.

 

Il est à noter que l’Association des commissionnaires Agréés en Douanes est créée à l’initiative des membres de NAVITOGO dirigée par un bureau exécutif de 12membres dont son siège se trouve dans les locaux de Bolloré Transport & Logistics Togo.

Julien

 

Commenter via Facebook

commentaire

commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *