Tournois de football SYNBANK édition 2019 : ça démarre le 11 mai (les grandes innovations)

2 semaines passé(e)s
146 vues

Lomé vibrera au rythme du tournoi de football du SYNBANK (Syndicat des Employés et Cadres des Banques du Togo) challenge BOA ( Bank Of Africa) du 11 mai au 15 juin 2019. Après quelques mois de retard accusé, l’édition 2019 de ce tournoi sera finalement effective. Il a été lancé ce mercredi 8 mai à travers une conférence de presse animée par le bureau du SYNBANK et le comité d’organisation. 

Ils sont au total cinq (5) équipes à discuter le trophée mis en jeu. Il s’agit notamment de la BOA (BanK Of Africa) qui est d’ailleurs le parrain de cette édition,  Coris BankNSIA bank, Trésor et Assur foot. 
Les règles du jeu n’ont pas changé, C’est « deux (2) fois 35 minutes de jeu avec une pause de cinq (5) minutes. Et parmi les onze joueurs sur le terrain, il doit y avoir au plus trois (3) CDD », a indiqué PATASSE Josephine, Secrétaire générale du SYNBANK. 

Par contre, pour cette édition, la constitution des équipes connaît une retouche. Chaque équipe a droit à trente (30) joueurs dont cinq (5) joueurs qui évoluent sous l’étiquette de CDD (Contrat à Durée Déterminée), une chose qui n’était pas le cas lors des éditions antérieures. 

L’objectif de ce tournoi n’est plus à rappeler, « il vise en effet à consolider et renforcer le climat de confraternité et de cohésion  entre les différentes structures » a signalé Monsieur  Ridoine, Directeur Général de la BOA.  
   
Mais, outre la cohésion recherchée, l’initiative a également d’autres objectifs. « Ce tournoi initié vise non seulement la cohésion du groupe que nous sommes, mais cela permet aussi  de promouvoir la visibilité des membres » a ajouté la secrétaire générale. 

La compétition, à en croire NABOURLABA Dominique, chargé à l’organisation, débute le 11 mais avec comme match d’ouverture, le face-à-face BOA et Coris Bank à 7 heure sur le stade JCA d’Agoè.

 

Commenter via Facebook

commentaire

commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *