Millénium Microfinance : 10 ans déjà, un parcours satisfaisant

5 mois passé(e)s
218 vues

Dans le cadre, de la commémoration de ses 10 ans, la coopérative d’épargne et de crédit Entreprenariat  Féminin MILLÉNIUM MICROFINANCE(2M) était face à la presse ce lundi, 29 avril 2019 pour le lancement officiel des 10 ans Millénium Microfinance. 

Dans le but de faire l’entreprenariat Féminin un puissant outil de réduction de la pauvreté et de participer aussi à la réduction de la pauvreté par la fourniture de services financiers et non-financiers à la population de la région maritime exerçant une activité génératrice de revenus en particulier les femmes, les responsables de l’institution ont expliqué aux hommes de médias les différents programmes qui vont meubler la commémoration des 10 ans au sein de l’institution. 

Il s’agit pour l’essentiel d’une opération de sensibilisation dans la capitale qui sera faite à l’occasion de cette commémoration des 10 ans. Également, au programme, une assemblée générale spéciale sera à l’ordre du jour, l’éducation financière des membres sans oublier le match de gala, football qui aura lieu le 1e mai de ce mois au stade JCA Agoè. 

Il est à noter que de nouveaux produits ont également été mis sur le marché par le 2M à savoir : Millénium SMS, un nouveau produit mis sur le marché à l’intention de ses membres afin de leur alléger la tache. Cette innovation permet d’alerter ce dernier sur les opérations de dépôts et de retrait, lui permettant de consulter son compte ou d’avoir un relevé. 

 La mise en réseau des Agences Millénium Microfinance va également permettre aux membres de faire des opérations dans le monde entier. 

« Nous avons démarré il y a très peu de temps, mais nous nous classons parmi les meilleurs en terme d’innovation, de transparence dans la gestion, de politique sociale en vers et nos employés et les membres de l’institution » a expliqué LISSANNON Dossou Romaric, Directeur Général de Millénium Microfinance. 

 Notons aussi que Millénium Microfinance offre des services d’épargne comme épargne simple, épargne bloqué, épargne scolaire et sans oublier les tontines. 

Aujourd’hui la microfinance Millénium compte 24 000 Adhérents, avec un dépôt en compte de 1 Milliards 800 millions de FCFa. La gérance de l’institution est assurée à ce jour par le président du conseil d’administration en la personne de Monsieur GBAGBA Djossou Bernard et le directeur général Monsieur LISSANON Dossou Romaric. L’effectif de l’institution au terme de l’année 2018 est de cents dix-huit (118) y compris les membres des différents organes de gestion et de surveillance qui sont au nombre de onze (11) et qui travaillent à titre bénévolat, le personnel au nombre de cent sept (107).

Julien SEGBEDJI

 

Commenter via Facebook

commentaire

commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *