Togo/Developpement d’Aflao Sagbado: Togbui Edem SEMEKONAWO lève 12 mille dollars pour son canton

3 mois passé(e)s
578 vues

12 mille dollars, c’est la somme dont a bénéficié le Comité Cantonal de Développement (CCD) du grand canton d’Aflao Sagbado. Un financement d’une délégation Cino-Américaine venue de l’Etat de la Californie (Etats Unies) pour accompagner le canton dans son engagement dans la politique de décentralisation insufflée par le gouvernement.

La cérémonie de remise du don a été faite mercredi 10 avril 2019 à Lomé en présence du Chef canton Togbui Edem SEMEKONAWO et des autorités locales. Les donateurs ont profité de cette cérémonie pour sensibiliser les populations des 26 villages du Canton de d’Aflao Sagbado sur la santé publique.

Les bénéficiaires comptent user de ce don pour la poursuite des réalisations de développement dans le canton.  « Avec ce fonds, il sera construit un hangar moderne de 3 salles et fabriqué des bancs pour les apprenants de l’école ciblée dans le projet qui a été présenté au partenaire », a indiqué, Modeste Kouma GNAKORFRE, président du Comité canton de développement d’Aflao Sagbado.

« Nous allons faire une gestion fine et potable du fonds mise à notre disposition pour parvenir mieux à la réalisation des besoins au profit de la population à la base surtout au profit des élèves » a laissé entendre Mme Bernadette NTCHAM, Présidente préfectorale de la chambre des métiers, cadre du milieu.

La délégation Cino-américaine a salué la « vaillance » du Chef canton de SagbadoTogbui Edem SEMEKONAWO. Il « est un vrai acteur de développement communautaire » Selon cette délégation, car il ne cesse de ménager aucun effort quand il s’agit du développement du grand canton d’Aflao Sagbado.

Il faut noter que ces partenaires ne sont pas à leur première réalisation dans ce canton d’Afla Sagbado. Bien d’autres réalisations ont été déjà faites notamment dans le domaine de la santé et de l’éducation. Ce énième financement est fait grâce à l’ONG « Actes » qui œuvre pour l’épanouissement de la jeunesse togolaise surtout en matière de formation technique.

 

Commenter via Facebook

commentaire

commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *