Santé/acte de générosité : Kamal ADJAYI, donne une liesse à la maternité de l’hôpital de Bè

3 mois passé(e)s
243 vues

Le jeune togolais Kamal ADJAYI continue ses œuvres humanitaires. Il a été au chevet des mères et leurs nouveau-nés de l’hôpital de Bè ce vendredi 5 avril 2019. Des kits composés de vivres et de non-vivres offerts, au grand bonheur de la centaine de bénéficiaires.

C’est la maternité de l’hôpital secondaire de Bè qui a été choisie cette fois-ci pour bénéficier des œuvres humanitaires du mouvement Engagement pour l’Avenir piloter par Kamal ADJAYI. Grande était la joie de ses femmes qui ont bénéficié des dons. Et pour causes, les conditions dans cet hôpital sont pénibles selon les femmes. Et donc les kits, constituent un ouf de soulagement pour ces dernières.

« Nous remercions vivement le donateur et que Dieu le comble de sa grâce et lui rende au centuple ses bienfaits », s’est réjoui Zanklasso Ablavi, l’une des bénéficiaires ; avant de lancer un appel à d’autres bonnes volontés : « Il ne faut pas que ça soit le dernier don de Mr ADJAYI et que d’autres personnes aussi pensent à cet hôpital, car les besoins ici sont énormes » a-t-elle déclaré.

Quelques femmes bénéficiaires

Le donateur entend par là, apporter sa pierre à la construction d’une nation prospère. « Nous apportons tout simplement notre pierre à l’édifice. Après l’éducation, nous nous tournons vers la santé. On commence avec l’hôpital de Bè où on a donné aux mamans de quoi entretenir les bébés pour qu’ils grandissent dans de bonnes conditions. On ira également dans les autres hôpitaux où le besoin se fait sentir », a déclaré Kamal ADJAYI, président du mouvement Engagement pour l’Avenir.

La prochaine étape selon lui, c’est « encore un hôpital puisque nous sommes dans un défi sanitaire. Mais si une urgence se pointe ailleurs, on ira apporter notre contribution. C’est notre manière de contribuer au développement du pays ».

Rappelons que plusieurs établissements scolaires ont déjà bénéficié de la générosité de Kamal ADJAYI à travers des dons de kits scolaires et d’équipements sportifs. Après la santé, le prochain projet annoncé est celui d’offrir l’eau potable aux nécessiteux.

 

Commenter via Facebook

commentaire

commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *