Sport/football:Nouveau classement FIFA, le Togo perd 4 places

2 semaines passé(e)s
182 vues

Le Togo perd 4 places dans le nouveau classement FIFA, publié jeudi 4 avril. Ceci reflete les denieres contre performances des éperviers ces derniers jours. Le Togo se retrouve selon ce nouveau classement, 126e au rang mondial et 32e au rang africain.

La première place reste à la Belgique devant la France championne du monde et le Brésil. Dans la zone Afrique, le Sénégal reste en tête (23eme, +1), devant la Tunisie (28eme, stable) et le Nigeria (42eme, +4), qui double le Maroc sur la troisième marche du podium continental (45eme, -2).

Les Lions du Sénégal sont toujours leaders en Afrique après le classement mondial FIFA. Les protégés d’Aliou Cissé ont progressé d’un rang par rapport au dernier classement, se classant ainsi à la 23e position mondial selon l’instance dirigeante du football. La sélection tunisienne a gardé durant ce mois d’avril sa 28ème place. Derrière la sélection tunisienne, le top cinq africain est complété par le Nigeria (42ème, +4), le Maroc (45ème, -2) et la RD Congo (46ème, +5). Les Lions de l’Atlas poursuivent leur glissade en reculant à la 45e place. Ils perdent 2 places.

Parmi les meilleures progressions du mois toutes zones confondues, la Tanzanie (131eme, +6) a les honneurs du communiqué de la FIFA, tout comme « la RD Congo (46eme, +5) et le Ghana (49eme, +3), qui ont également validé leur billet pour le grand rendez-vous du continent africain en juin prochain, sont les deux seules nations à faire leur entrée dans le Top 50. » Le Cameroun (54eme, +2) s’en rapproche aussi, tout comme la Côte d’Ivoire (65eme, +1) et l’Afrique du Sud (73eme, +1). L’Algérie continue en revanche de s’affaisser (70eme, -1).

Au niveau du Top 10, les 3 premiers restent les mêmes, la Belgique est en tête, suivie par la France et le Brésil. L’Angleterre arrache la 4e place à la Croatie qui se retrouve 5e. L’Uruguay passe 6e alors que le Portugal recule d’une place (7e). La Suisse, l’Espagne et le Danemark restent respectivement 8e, 9e et 10e.

 

Commenter via Facebook

commentaire

commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *