Tibor Nagy appelle Martin Fayulu à jouer un rôle positif et non négatif ou destructif

4 mois passé(e)s
206 vues

Tibor Peter Nagy Jr, secrétaire d’État adjoint des États-Unis pour les affaires africaines a, dans une interview accordée à Radio France Internationale, “RFI”, mardi 05 mars dernier, déclaré que l’opposant congolais Martin Fayulu Madidi devrait jouer un rôle positif en RDC.

Selon celui qu’on appelle Monsieur Afrique de Donald Trump, l’histoire de la République Démocratique du Congo est déjà assez triste.

“Ce n’est pas à moi de lui dire quoi faire. L’essentiel à mon avis est de jouer un rôle positif et pas un rôle négatif ou destructif, ce qui ferait reculer le Congo. Son histoire est déjà bien assez triste”, a déclaré Tibor Nagy.

Martin Fayulu Madidi leader de la coalition de l’opposition LAMUKA, continue de réclamer sa victoire électorale au terme du scrutin présidentiel du 30 décembre 2018.

Selon lui, Félix Tshisekedi l’actuel chef de l’État congolais n’a pas remporté l’élection présidentielle bien qu’ayant été investi par la Cour Constitutionnelle.

Rappelons par ailleurs que Tibor Nagy se rendra en République Démocratique du Congo du 13 au 15 mars prochain.

D’après un communiqué du Département d’État américain, il va aussi rencontrer les membres de la société civile et les nouveaux dirigeants du pays.

Son voyage aura ainsi pour but de “promouvoir les liens commerciaux entre les États-Unis et l’Afrique, mais aussi de consolider les partenariats pour renforcer la paix et la sécurité,“ selon toujours le Département d’État.

Jephté Kitsita

 

Commenter via Facebook

commentaire

commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *