[Bonne nouvelle] Le Togolais Barcola Malcolm signe un contrat pro en ligue 1

2 semaines passé(e)s
474 vues

Les Éperviers du Togo enregistrent un nouveau pro dans leur nid. Le jeune portier togolais Barcola Malcolm vient de signer son premier contrat professionnel avec son club formateur l’Olympique Lyonnais (OL) pour une durée de trois(03) ans.

L’information a été rendu public ce vendredi par le site officiel du club. Agé de 19 ans, l’international Togolais est désormais lié aux Gones jusqu’en 2022 (30 juin 2022). Arrivé au club en 2017, l’Épervier évoluait jusque-là avec l’équipe des U 19 dans la Youth League et également avec l’équipe réserve lyonnaise en national 2 où il a été titularisé à quatre(04) reprises cette saison et a fait douze (12) apparitions sur le banc des réservistes.

« C’est une très grande fierté. Je signe dans le club de ma ville, club que l’on regarde de loin depuis tout petit et de plus près depuis quelques années. J’ai commencé le football dans le club de mon quartier, l’AS Buers. Ensuite, j’ai fait à peu près la moitié des clubs lyonnais (FC Lyon, FC Vaulx, ASVEL et Lyon-Duchère)» a déclaré le gardien togolais Barcola Malcolm, juste après sa signature.

Il reconnaît l’apport de son entourage dans cette percée et leur rend l’hommage mérité, « C’est moi qui signe aujourd’hui, mais je le dois à mon staff et tous les gardiens que je côtoie (Anthony Racioppi, Dorian Grange, Lucas Margueron et Kayne Bonnevie) qui me tirent vers le haut chaque année. Pour l’instant, le projet sur le court terme, c’est d’aller le plus loin collectivement avec l’équipe. C’est ce projet qui me permettra d’intégrer le groupe professionnel » , a t- il poursuivit.

Les bonnes nouvelles se suivent donc pour les jeunes éperviers, puisque faut-il le rappeler, il y a quelques semaines, l’attaquant togolais Denkey Kevin qui a paraphé un contrat pro avec le Nîmes Olympique avant d’être prêté à la formation de Béziers en ligue 2 Française. Et la signature d’un nouveau contrat pour l’autre togolais Serge Akakpo en Turquie où évolue également le capitaine Sheyi Adebayor.

Tout ceci donne de la confiance quand on sait l’ampleur du match qui attend le Togo contre le Benin en mars prochain. Des valeurs sures sur lesquelles le sélectionneur doit compter s’il veut faire le résultat.

 

Stan A.

Commenter via Facebook

commentaire

commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *