27 avril: le Togo célèbre 60 ans d’indépendance

6 mois passé(e)s
366 vues

27 avril: le Togo célèbre 60 ans d’indépendance

Le Togo célèbre ce lundi 27 avril 60 ans indépendance.  La célébration se déroule cette année dans un contexte particulier à cause de la pandémie à coronavirus.

A defaut de défilé militaire et civil, une cérémonie de prise d’armes a été faite ce lundi, au Palais de la Présidence.

Mais hier dimanche, le Chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé a rallumé la flamme de l’indépendance. C’est un geste symbolique qui perpétue la tradition républicaine. Il  s’est déroulé à la Place de l’indépendance, en présence de membres du gouvernement et d’officiers supérieurs des Forces armées, des présidents des institutions de la République. Honneur militaire, sonnerie aux morts, hymne nationale sont quelques-uns des temps forts ayant marqué la cérémonie.

« En ces moments difficiles qui ne permettent pas à nos concitoyens de célébrer et de rendre hommage à ce long parcours que nous avons connu, je voudrais en notre nom à tous dire avec fierté que nous viendrons à bout de cette pandémie », a affirmé le président de la République.

Pour le N°1 togolais, la construction du pays doit être une détermination de tous comme l’on fait  nos aïeux. « Puissent le courage et la détermination de nos devanciers nous donnent la force de poursuivre la construction de notre Nation ».  dit-il.

Commenter via Facebook

commentaire

commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *